@@||Retour Base CEMJazz

Fonds Audio: disques saphir (80t), aiguille (78t) et Edison Diamant

Choisir au moins un critère de recherche
Filtrages (optionnels)
Confirmation
O C Q Z W

La requête retourne au maximum @@Max@@ résultats, cette limitation ne s'applique pas aux utilisateurs identifiés.

Base CEMJazz

Base Cemjazz versionDernière mise à jour
14.0.1216 juillet 2024
Disques Edison diamant
69
Disques à saphir
633
Disques à aiguille (78t)
2388

Note sur la recherche et les résultats

Quitte à affiner ensuite la recherche (une option “Modifier la recherche” vous est proposée), il est préférable de se limiter à quelques mots-clefs plutôt que de renseigner des noms de morceaux ou d'orchestres entiers. Notez toutefois que le module de recherche ne tient pas compte de la casse ni des accents, cédilles et autres, mais cela ne suffit pas. Un bon exemple est l'orchestre “Gregor and his Gregorians”, que l'on retrouve sous la forme “Gregor & his Gregorians” ou encore “GREGOR ET SES GREGORIENS”, …, mieux vaut alors rechercher tout simplement “Gregor”. Le même raisonnement conduit à rechercher “Louis Blues” plutôt que “Saint-Louis Blues”, “St. Louis-Blues” ou autre variante.

Dans les résultats, les champs “Titre_A”, “Titre_B”, “Interp_A” et “Interp_B” reprennent les informations portées sur l'étiquette en respectant la typographie utilisée (casse, accents, …) et même éventuellement… les fautes d'orthographe; les champs “infos” regroupent des données factuelles sur l'objet lui-même; typiquement “Infos_disque” renseignera sur des caractéristiques atypiques ou plus prosaïquement sur le mauvais état du support…

Les champs tags, eux, sont réservés aux informations de contexte. Ainsi, “Tags_disque” indiquera, la plupart du temps, le pays et l'année d'édition du disque. Si des informations sont disponibles sur les morceaux eux-même, cela figurera dans “Tags_A” ou “Tags_B” selon la face concernée, par exemple le style musical et plus rarement la date d'enregistrement du morceau. Enfin, les champs “Cat_A” et “Cat_B” donnent les cotes portés sur l'étiquette (numéro de catalogue, …) tandis que “Matrice_A” et “Matrice_B” signalent les numéros gravés dans le support.